La course de Spa-Francorchamps

En 1924, le Royal Automobile Club Belgium organisait pour la première fois la course de Spa-Francorchamps (l’un des événements les plus prestigieux du calendrier), ouverte 24h / 24.  Le souhait du directeur de l’équipe, Rüdiger Bernhard, père du propriétaire de l’équipe et double champion du monde de longue distance, Timo Bernhard, est que son fils participe aux 24 Heures de Spa par sa propre voiture de course. Cela devient une réalité: la préparation longue et intensive de l’équipe KÜS Team75 Bernhard est toujours ambitieuse. Timo Bernhard est aux commandes, épaulé par ses collègues Earl Bamber et Laurens Vanthoor.

Vanthoor a remporté la catégorie GTE Pro de la Porsche 911 aux 24 heures du Mans en juin. Il y était l’an dernier lorsque le KÜS Team75 Bernhard s’est classé quatrième au classement général lors de la première Spa. Quant à Earl Bamber, il a remporté le succès en 2014 avec la Porsche Carrera Cup Germany pour la troupe du Palatinat Bruchmühlbach-Miesau. Les trois pilotes et l’ensemble de l’équipe KÜS75 Bernhard s’attaquent à la grande tâche avec ambition et confiance, mais aussi avec beaucoup de respect. L’objectif souhaité c’est de monter sur le podium.

Le team manager Klaus Graf a déclaré: “Les essais de début de juillet se sont très bien déroulés pour nous et nous sommes très satisfaits de la préparation des 24 heures de Spa jusqu’à présent. Les trois pilotes ont eu l’occasion de se familiariser avec les conditions et eux-mêmes. La compétition sera extrêmement rude, mais nous voulons être à l’avant-scène encore cette année et nous tenons à remercier tous nos partenaires et sponsors pour le formidable effort consenti pour le Spa 911 GT3 R de cette année, ce qui nous permettra de participer à la 70ème édition des 24 Heures de Spa et au 70ème anniversaire de la Porsche Sports Car”.