Conseils utiles pour bien réussir sa prospection téléphonique

Prospection téléphonique conseils

Une prospection téléphonique réussie et des rendez-vous de plus grande qualité sont la pierre angulaire de votre entreprise. Pour cette raison, il est primordial de fournir un paramètre téléphonique « nickel chrome » pour attirer votre prospect en moins de 30 secondes. Tout cela, afin que les prospects veuillent naturellement prendre rendez-vous avec vous. Si vous utilisez la bonne méthode, le sondage téléphonique sera très efficace. Voici quelques prospection téléphonique conseils pour vous aider à améliorer votre chiffre daffaires en tant quentreprise.

 

Définir la liste de son prospect

Afin dobtenir de meilleurs résultats, il est préférable de lister les personnes à appeler. Vous devez établir une liste dont les personnes à appeler sont dans la ligne de mire de vos objectifs marketing. Un bon fichier est nécessaire pour réussir à accroître les chances de la prospection téléphonique. Vous devez savoir également un minimum dinformations sur vos interlocuteurs. Si vous ne pouvez pas le cerner, il vous sera difficile de lui vendre un service.

 

Établir un bon fichier

La mise en place dun bon fichier de prospection nest pas chose donnée. Bien entendu, vous pouvez exploiter vos propres contacts pour effectuer des recherches sur Internet, voire même interroger votre réseau professionnel. Cependant, cela vous prend beaucoup de temps, de plus, cela nest pas très productif et désavantageux pour votre entreprise. En outre, votre temps vaut de lor. Fort, heureusement pour vous, il existe des solutions plus simples à adapter. Il vous suffit dinvestir. Vous pouvez louer ou acheter des fichiers cibles auprès de professionnels. Cela simplifiera grandement votre tâche de prospection.

 

 

Planifier votre prospection téléphonique

Pour ne pas perdre du temps, vous devez programmer le processus denquête téléphonique. En premier lieu, il faut segmenter votre marché. Un produit transmis peut cibler plusieurs segments de marché. Cependant, il est recommandé de cibler quun segment à la fois. En deuxième lieu, la répartition géographique. Cest une autre manière de programmer le processus dappel qui consiste à aborder des marchés géographiques spécifiques. Une fois entré dans le segment de marché, vous pouvez contacter tous les clients potentiels de la région. Ce sont dexcellentes pratiques de mise en œuvre pour votre enquête commerciale. Prendre le temps dordonner votre travail nest que la moitié de votre bataille.

 

Maîtriser votre produit par l’appel téléphonique

Lorsque vous intégrez une nouvelle entreprise, vous devez passer par la phase de période dessai pour acquérir les aspects positifs et négatifs de celle-ci. De plus, cest le moment où vous devez connaître les services et produits quoffre lentreprise. Lors de la prospection téléphonique, votre connaissance du produit ou service est mise à lépreuve. Si votre offre intéresse votre interlocuteur, vous devez être en mesure de répondre à toutes ses questions, car il voudra en savoir un peu plus sur les services et produits que vous lui proposez. Dans le cas contraire, votre prospect fera lui-même ses recherches et effectuera lui-même son achat.

Par conséquent, il faudra que vous maîtriser à la lettre votre produit avant de se lancer dans la prospection téléphonique.

 

Appeler au bon moment

Peu importe la raison de votre appel, que ce soit pour acquérir un rendez-vous ou pour exécuter une vente. Il est préférable dappeler les prospects au moment opportun. Bien sûr, le lundi est le pire jour pour effectuer des appels. Vos clients potentiels seront sûrement très occupés pour vous écouter entre des réunions et la préparation de lordre du jour. Votre appel doit tenir en compte du segment des clients que vous ciblez. Le mardi et jeudi après-midi sont les moments idéaux pour effectuer une prospection téléphonique. En général, les prospects ont plus de temps et plus détendu. Ainsi, ils vous écouteront plus attentivement. Par ailleurs, vous constaterez rapidement le moment idéal pour réaliser des prospections téléphoniques lorsque vous les effectuerez à de divers moments de la journée et à différentes heures. Le plus important est de vous dynamiser pendant cette période, et seulement pendant cette période.

 

Préparer et argumenter votre pitch

Le pitch bien conçu, clairement exprimer est facile à atteindre. Par conséquent, il faut impérativement préparer à lavance votre texte. Si vous avez le moindre doute, cela sentend au téléphone. Un commercial sceptique est un commercial qui nest pas efficace et qui ne croit pas à son produit. Il est important de se mettre en tête que lors de la prospection téléphonique, le prospecteur doit soigner ses mots. Ils ont été présélectionnés, il les a répétés, puis il a appris à être le plus concis possible, combinant la bonne compréhension des clients potentiels et le peu d’attention qu’il vous a accordée : 30 secondes sont en effet un bon moment. Effectivement, la présentation doit être la plus concise possible. Si vous avez besoin d’une minute (60 secondes, rarement…) pour parler de votre entreprise et des services qu’elle propose, réduisez-la rapidement à 30 secondes, cela suffit. N’oubliez jamais cet argument de vente de base : les prospects ne peuvent être persuadés que par ses propres convictions. Si la perspective est intrinsèquement prudente, cela n’a pas de sens de lui montrer un avantage que seuls les geeks aimeraient.

 

Comprendre votre prospect et son langage corporel

L’empathie est sans aucun doute l’une des conditions les plus importantes de votre entreprise. Par empathie, cela traduit par la compréhension des prospects, la compréhension de ce quil pense et la lecture de tous signaux positif ou négatif dans son langage corporel par le son de sa voix et de sa tonalité.

 

Avoir un objectif

Avoir un objectif spécifique pour chaque appel est un but pour atteindre votre souhait. Généralement, votre but est de faire une vente au téléphone. Cependant, dans certains cas, l’objectif peut être de vendre un produit spécifique, de créer une nouvelle version du produit ou même simplement de collecter des informations auprès de nouveaux clients potentiels.

 

Anticiper les objections au téléphone

Tous les appels de clients potentiels ne se passent pas sans problème. En fait, certains obstacles peuvent apparaître fréquemment. Si vous remarquez certains de ces problèmes courants, vous devriez être en mesure de les prévoir et d’avancer de bons arguments à utiliser dans l’appel.

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