Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Faire appel à un expert comptable en ligne

L’expert-comptable a pour mission principale de conseiller les entreprises et de leur apporter toute l’aide nécessaire pour résoudre les questions juridiques, fiscales et financières. Technologie oblige, les services des experts se sont aujourd’hui dématérialisés, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Voici donc les avantages de faire appel à un expert-comptable en ligne.

Une prestation à moindre coût

Un coût de prestation faible, tel est l’avantage principal de solliciter un expert comptable en ligne. Cette maîtrise budgétaire a d’ailleurs encouragé les chefs d’entreprise à engager des professionnels sur la toile. Le marché virtuel propose une gamme de logiciels en mesure de réaliser des missions de gestion de tableaux de bord et de gestion de paie. La délégation des tâches amenuise ainsi la charge de travail de l’expert-comptable en ligne. De plus, la dématérialisation des services accélère la réalisation des tâches. Elle offre une rationalisation du temps de travail et une baisse d’honoraires. Vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économie dans votre budget en faisant appel à un professionnel via le web. Sachez que la rapidité d’exécution n’impacte en rien la qualité de service. Par ailleurs, tout cabinet d’expert-comptable digitalisé propose des offres sous forme de packs digitaux aux clients.

Un accompagnement permanent

Choisir un expert-comptable en ligne, c’est profiter d’une permanence dans l’accompagnement, car le professionnel reste à votre écoute. Cet aspect est capital pour le traitement des dossiers urgents. Le professionnel met votre disposition un tableau de suivi de votre situation financière. De cette manière, vous bénéficiez une vision globale et transparente de vos dépenses, de vos investissements et de la trésorerie de votre entreprise. Puisque certaines tâches ont été affectées aux programmes informatiques, l’expert peut se focaliser sur les dossiers complexes, comme : le bilan comptable annuel, le compte de résultat et les déclarations fiscales. Dans un souci de crédibilité, assurez-vous de choisir un cabinet d’expert-comptable inscrit à l’Ordre des experts-comptables. Avant d’engager l’expert, ses compétences digitales méritent d’être vérifiées.

Une comptabilité rapide

Pour finir, un expert-comptable en ligne offre un réel gain de temps. Les échanges s’opèrent directement en ligne, aussi, le déplacement est inutile. De plus, la dématérialisation des pièces comptables facilite leur transfert, ce qui soulève un avantage écologique majeur. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’accéder à toute heure aux documents administratifs nécessaires via des applications spécifiques de votre smartphone. Toutefois, il convient de noter que le développement de la cybercriminalité oblige le cabinet d’expert-comptable à adopter des mesures de sécurisation strictes. Il suggère l’usage d’un cloud dédié permettant aux clients de déposer les documents comptables et de les consulter à tout moment.

Plan du site